L’Alliance de recherche numérique du Canada est un organisme sans but lucratif financé par le gouvernement du Canada et chargé par celui-ci du mandat ambitieux de transformer l’organisation, la gestion, le stockage et l’utilisation des résultats de recherche dans l’ensemble des disciplines.
Par son objectif de positionner le pays comme chef de file de l’économie du savoir, l’Alliance de recherche numérique du Canada (l’Alliance) se met au service des chercheuses et chercheurs canadiens par ses efforts d’intégration, de promotion et de financement de l’infrastructure et des activités nécessaires au calcul informatique de pointe, à la gestion des données de recherche et aux logiciels de recherche.
L’objectif du gouvernement du Canada, dans la création de l’Alliance, est d’apporter aux scientifiques, chercheuses et chercheurs canadiens les outils numériques nécessaires pour mener de la recherche de calibre mondial appuyant l’innovation au Canada. L’Alliance recherche une vice-présidente ou un vice-président, Stratégie et planification qui l’aidera à fournir aux chercheuses et chercheurs du Canada, avec l’aide d’autres partenaires et intervenants de l’écosystème national, les ressources nécessaires à la réalisation de projets de pointe qui brillent par leur excellence, leur innovation et leur contribution à toutes les disciplines.
Sous l’autorité du président et directeur général, la vice-présidente ou le vice-président, Stratégie et planification est responsable de la planification stratégique de l’Alliance, notamment de la conception de programmes, du suivi des programmes et des projets, de l’architecture d’entreprise, des relations avec l’industrie et des partenariats au pays et à l’étranger. Elle ou il fait en sorte que la stratégie et la planification de l’Alliance s’harmonisent avec le mandat de l’organisme et font avancer celui-ci. En tant que chef de l’équipe de la stratégie et la planification, elle ou il agit comme personne-ressource principale du Conseil des chercheurs, des comités experts et des groupes de travail appuyant l’élaboration des services de l’Alliance.
La personne retenue agira comme leader dans un esprit de collaboration et d’inclusion et sera douée pour motiver et renforcer ses équipes et ses partenariats afin d’atteindre un résultat commun. Elle possédera de vastes connaissances dans le secteur public et la recherche universitaire et apportera un leadership digne de confiance à l’élaboration d’une vision stratégique et de priorités d’investissement pour le milieu de la recherche. Par son excellent jugement et ses aptitudes en résolution de problèmes, elle sera un moteur d’action dans la création de nouvelles solutions et la gestion de situations complexes aux multiples parties prenantes. Un diplôme d’études supérieures dans un domaine pertinent et une capacité à communiquer efficacement dans les deux langues officielles sont souhaités.
Pour postuler, cliquez ici : https://www.boyden.com/fr-ca/canada/opportunities/vice-presidente-vice-president-strategie-et-planification-33512432/index.html?lang=fr-ca
Pour en savoir plus, veuillez écrire à Renée Young (ryoung@boyden.com) et inclure le poste dans l’objet du courriel.
Nous remercions toutes les personnes qui postuleront; toutefois, nous ne communiquerons qu’avec celles dont la candidature est retenue.
L’Alliance s’emploie à promouvoir l’équité et l’inclusion au sein de la communauté et encourage donc à postuler toutes les personnes qualifiées (y compris les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles ou des groupes racialisés et les membres de la communauté 2ELGBTQIA+).