Main Content

Jennifer Doyle

Jennifer-Doyle

Jennifer Doyle est vice-rectrice aux finances et à l’administration de l’Université d’Ottawa depuis 2021.

Elle a occupé le poste de directrice de l’information et vice-directrice adjointe (services informatiques) à l’université Queen’s pendant trois années durant lesquelles elle a présidé le Conseil des directeurs de l’information des universités de l’Ontario et servi comme membre du Comité consultatif stratégique du Centre for Advanced Computing de l’université Queen’s.

Jennifer a occupé d’autres postes de direction importants au sein du ministère de la Défense nationale (MDN) et des Forces armées canadiennes, où elle a acquis une grande connaissance de la dynamique des grandes organisations complexes et décentralisées dont les besoins technologiques évoluent rapidement et sont d’importance. Elle a notamment joué un rôle stratégique dans la planification et la fourniture de capacités de cybersécurité d’entreprise pour le MDN.

Jennifer est titulaire d’un baccalauréat en génie électrique du Collège militaire royal (CMR), d’une maîtrise en génie électrique de l’Université Laval, d’une maîtrise en administration publique du CMR et est diplômée du Programme de commandement et d’état-major interarmées du Collège des Forces canadiennes, à Toronto.