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Devenir membre

Il existe deux catégories de membres : les membres principaux (avec droit de vote) et les membres associés (sans droit de vote). 

L’adhésion à titre de membre principal est proposée aux établissements d’enseignement postsecondaire, aux hôpitaux de recherche et aux établissements affiliés qui sont admissibles aux subventions des trois conseils. Les frais d’adhésion annuels varient de 5 000 $ à 15 000 $, selon l’intensité des projets de recherches. 

Les membres associés (sans droit de vote) comprennent les établissements d’enseignement postsecondaire qui préfèrent ne pas être des membres votants et les organisations nationales ayant des associations liées à l’infrastructure de recherche numérique et œuvrant principalement dans l’un des trois piliers du domaine, le calcul informatique de pointe (CIP), la gestion des données de recherche (GDR) et les logiciels de recherche (LR). 

Les droits et responsabilités des membres principaux comprennent : Les membres associés (non-votants) auront le droit et la responsabilité :
  • la présence, la participation et le vote à toutes les assemblées générales annuelles;
  • la possibilité de proposer la candidature de chercheurs et de chercheuses au conseil de recherche;
  • la possibilité de conseiller le conseil d’administration au sujet de l’orientation stratégique, des politiques et des programmes de l’Alliance;
  • la possibilité de siéger à des comités consultatifs ou spéciaux ou à d’autres organes que la nouvelle organisation pourrait établir en vue de s’acquitter de ses responsabilités
  • de participer aux assemblées générales annuelles et à d’autres assemblées, s’il y a lieu; 
  • de collaborer à des comités consultatifs et spéciaux, s’il y a lieu; 
  • de servir d’intermédiaires auprès de leurs membres pour transmettre l’information et de recueillir leurs commentaires.

Chaque adhésion doit être approuvée par le conseil d’administration.

Il n’est pas nécessaire d’être membre de l’Alliance pour avoir accès à ses programmes, qui sont proposés aux chercheurs, aux chercheuses et aux établissements de recherche admissibles partout au Canada. Cependant, la gouvernance de l'Alliance repose et s'appuie sur l’engagement et la participation de ses membres.

 

Contactez-nous

Vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont votre organisation peut prendre part à l’élaboration de l’avenir de l’infrastructure de recherche numérique du Canada? Notre équipe chargée de l’adhésion se fera un plaisir de vous parler pour organiser une réunion.

membership-​adhesion@​alliancecan.​ca