L’Alliance de recherche numérique du Canada (l’Alliance) est très heureuse d’annoncer qu’elle se joint à la Research Software Alliance (ReSA) à titre de membre fondateur de sa communauté internationale.
Les membres fondateurs partagent leur ferme engagement à concrétiser la vision de ReSA selon laquelle les logiciels de recherche et ceux qui les développent et les maintiennent sont reconnus et appréciés comme éléments fondamentaux et vitaux pour la recherche dans le monde entier. Pour ce faire, ces membres fournissent les ressources nécessaires pour soutenir ReSA dans son objectif de rassembler le milieu des logiciels de recherche afin de collaborer à l’avancement de l’écosystème des logiciels de recherche. En 2022, les membres fondateurs de ReSA fourniront du financement et du soutien en nature totalisant 315 000 dollars US pour une multitude de projets.
Voici les six membres fondateurs :
- Australian Research Data Commons
- Alfred P. Sloan Foundation
- Alliance de recherche numérique du Canada
- Netherlands eScience Center
- Software Sustainability Institute
- National Center for Supercomputing Applications
ReSA est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de rassembler les communautés de logiciels de recherche afin de collaborer à l’avancement de l’écosystème des logiciels de recherche.
Pour plus d’informations sur le partenariat de l’Alliance avec ReSA, veuillez consulter l’annonce de ReSA, ou communiquer avec Kim Hartley, gestionnaire de la communauté, ReSA, à l’adresse suivante kimberley.hartley@alliancecan.ca.