L’Alliance accepte les candidatures et les nominations à son Conseil des chercheurs. Il s’agit d’une occasion unique pour les spécialistes en recherche du Canada de participer à la définition du soutien offert par l’écosystème de l’infrastructure de recherche numérique (IRN) canadienne à la communauté scientifique nationale.
Période de mise en candidature : Du 12 mai 2025 au 9 juin 2025
Mandat : Jusqu’à trois ans, à compter du 1er octobre 2025
Le Conseil des chercheurs de l’Alliance, créé en 2020, vise à favoriser les échanges réguliers entre cette dernière et la communauté de recherche du pays. Il a également pour but de contribuer à l’établissement d’un écosystème de l’IRN résolument centré sur les besoins des chercheuses et chercheurs. Ses membres sont issus de divers horizons culturels et linguistiques, de diverses identités et expertises, ainsi que de diverses régions et universités, assurant ainsi une représentation de la variété des voix des chercheurs et chercheuses de l’Alliance.
Pour soumettre votre candidature, veuillez remplir le formulaire de candidature en ligne. Les chercheuses et chercheurs qualifiés sont encouragés à nous faire parvenir leurs candidatures, notamment :
- les chercheuses et chercheurs autochtones
- les chercheuses et chercheurs francophones ou bilingues (français et anglais)
- les chercheuses et chercheurs exerçant leurs activités en milieu rural ou dans le Nord
- les chercheuses et chercheurs des collèges ou des cégeps
Les candidatures retenues seront approuvées par le conseil d’administration de l’Alliance. L’Alliance s’engage à promouvoir les valeurs d’équité, de diversité, d’inclusion et d’accessibilité (EDIA) dans tous ses processus de recrutement et dans toutes ses relations. Elle garantit également le respect des droits et de la dignité de chaque membre de son personnel, ainsi que de ses membres ou parties prenantes.
Pour plus d’informations, veuillez consulter la fiche de poste du Conseil des chercheurs.