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Ressources relatives au PGD pour aider les chercheuses et chercheurs à répondre aux exigences de la politique des trois organismes sur la gestion des données de recherche

Les organismes fédéraux de financement de la recherche au Canada — les Instituts de recherche en santé du Canada, le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada et le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada — ont récemment annoncé les premières possibilités de financement pour lesquelles les candidates et candidats devront joindre des plans de gestion des données (PGD) à leurs demandes, conformément à la Politique des trois organismes sur la gestion des données de recherche

L’Alliance de recherche numérique du Canada (l’Alliance) met à la disposition des chercheuses et chercheurs plusieurs ressources pour les aider à répondre aux exigences de la politique et à adopter des pratiques exemplaires en matière de planification de la gestion des données. 

Bon nombre de ces ressources ont été créées par le groupe d’experts sur la planification de la gestion des données de l’Alliance, lequel s’efforce de promouvoir et d’encourager une culture solide à l’égard des données au Canada, tout en veillant à ce que les besoins des chercheuses et chercheurs ainsi que des établissements en matière de planification de la gestion des données soient satisfaits. Pour en savoir davantage au sujet des PGD, veuillez communiquer avec RDM-GDR@alliancecan.ca