David se joint à l’Alliance fort de ses 25 années d’expérience dans plusieurs secteurs, dont l’ingénierie des logiciels, la conception et fabrication de produits automobiles et l’administration de programmes de recherche universitaire.
Jusqu’à tout récemment, David était directeur général des initiatives stratégiques en recherche au bureau de la vice-rectrice à la recherche et aux relations internationales à l’Université de Waterloo. Auparavant, il a progressivement gravi les échelons à l’Université Western, d’abord en occupant un poste au bureau de la recherche, puis dans les fonctions de directeur du développement de la recherche. À l’Université Western, il était chargé d’administrer le Fonds des initiatives scientifiques majeures de la Fondation canadienne pour l’innovation octroyé pour les activités de la Fédération Calcul Canada. Avant son arrivée dans le milieu universitaire, David a travaillé pour un fabricant d’automobiles canadien de niveau 1 et dans la filiale d’une société de logiciels à Waterloo.
David a également été expert-conseil en analyse de renseignements personnels, travail qui l’appelait à fournir des conseils stratégiques à ses clients à partir de leurs données.
David est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en sciences appliquées (génie mécanique) de l’Université de Waterloo et détient un permis d’ingénieur professionnel de l’Ontario. Il vit à London, en Ontario, avec sa femme Sheila et leurs deux enfants. Lorsqu’il n’est pas en train de réparer quelque chose ou d’écrire du code, vous trouverez peut-être David en train d’assister à un match de baseball des London Majors au Labatt Memorial Park, le plus ancien terrain de baseball au monde.