La carrière de George Ross s’étend sur près de 40 ans, au cours desquels il a travaillé dans de nombreux secteurs, notamment en tant que consultant, dans le secteur public, en développement international, ainsi que dans les secteurs de technologie, et de recherche, etc. Avant de se joindre à l’Alliance, il a fourni des services consultatifs à des multinationales, dans le secteur sans but non lucratif, et à des gouvernements en tant que président-directeur général de George Arthur Ross and Associates.
Sa longue carrière dans la fonction publique l’a d’abord amené à exercer les fonctions de sous-ministre du ministère de la Recherche et de l’Innovation, du ministère des Services aux consommateurs et du ministère du Développement du Nord et des Mines au sein de la fonction publique de l’Ontario, puis à occuper le poste de sous-ministre du ministère de l’Énergie, des Mines et des Ressources pour le gouvernement du Yukon.
George n’est pas un nouveau visage à l’Alliance, puisqu’il en a été le directeur général par intérim de septembre 2019 à octobre 2020, alors qu’elle s’appelait la Nouvelle organisation d’infrastructure de recherche numérique. Il a joué un rôle déterminant dans la mise en place de la structure organisationnelle et a largement contribué à la création de ce qu’est aujourd'hui l’Alliance. Il s’acquitte présentement d’un rôle crucial, soit la supervision de l’engagement écosystémique dans le cadre de la proposition de financement pluriannuel de l’Alliance pour la période de 2023 à 2025, et la direction des consultations des parties prenantes à l’échelle nationale en vue d’élaborer la stratégie nationale pour l’infrastructure de recherche numérique 2025-30.
Bénévole actif, George est président du conseil d’administration de Santé mentale pour enfants Ontario et siège au conseil d’administration du Centre de recherche et d’innovation en bioéconomie (CRIBE) et de la Bluewater Education Foundation. Il a récemment terminé un mandat au sein du conseil d’administration du YMCA d’Owen Sound Grey Bruce. George s’est vu remettre trois prix de reconnaissance distincts par le Bureau du Commissaire à l'environnement de l'Ontario et a reçu le prix de la fonction publique de la part de Life Sciences Ontario en 2012.
George est titulaire d’un baccalauréat en études environnementales de l’Université de Waterloo et est un administrateur de conseil certifié, ayant obtenu le titre IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés. Partisan durement éprouvé des Maple Leafs de Toronto, George est un grand amateur de plein air et de voyages. George réside à Owen Sound, en Ontario, avec son épouse Trudie ; ils ont trois enfants et un petit-enfant.