Collège NorQuest
Mme Erika Goble, Ph. D. est vice-doyenne chargée de la recherche et de l’innovation académique au Collège NorQuest et professeure adjointe à la Faculté de médecine de réadaptation de l’Université de l’Alberta. Avec plus de 20 ans d’expérience en recherche communautaire interdisciplinaire, les travaux de recherche de Mme Goble visent à comprendre les recoupements entre l’éthique et les expériences vécues dans les soins de santé et l’enseignement supérieur dans le but d’améliorer les résultats immédiats et à long terme. Récemment, ses travaux ont commencé à intégrer des considérations sur la façon de promouvoir l’équité sociale dans ces deux secteurs. Au cours des 10 dernières années, Mme Goble a également occupé le poste d’administratrice principale de la recherche institutionnelle, se spécialisant dans les protocoles de liaison et de partage de données entre les organismes privés, publics et sans but lucratif, le renforcement des capacités institutionnelles et communautaires, la recherche comme pratique et la promotion de l’équité en matière de recherche. Parmi les projets auxquels elle a récemment travaillé, mentionnons une initiative d’innovation sociale de base à l’échelle de la province subventionnée par les IRSC, axée sur l’amélioration des résultats en matière de soins aux clients non traditionnels en soins continus, une initiative financée à hauteur de 10 millions de dollars par EDSC pour remédier aux pénuries de la main-d’œuvre dans l’économie numérique en appariant la formation ciblée à l’intention des jeunes autistiques et autochtones avec des mesures d’aide à l’accessibilité fournies par les employeurs, et s’occupant également de la gestion de la Subvention du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) destinée au développement des capacités institutionnelles en matière d’EDI de son organisation. Mme Goble est récipiendaire des subventions des trois conseils et de plusieurs ministères gouvernementaux, elle est auteure de deux ouvrages et de nombreuses publications évaluées par des pairs, ainsi que des rapports industriels, et elle est membre de plusieurs conseils et comités. Mme Goble est détentrice d’un baccalauréat ès sciences (art et anthropologie) de l’Université de Lethbridge, d’une maîtrise ès arts (anthropologie sociale) de l’Université Dalhousie et d’un doctorat (en enseignement secondaire) de l’Université de l’Alberta. Elle est également titulaire d’un certificat de formation et d’enseignement supérieur (PBACC) de l’Université de l’Alberta et a été associée en politiques éducatives dans le cadre de l’Initiative de recherche en politiques éducatives de l’Université d’Ottawa.