Main Content

Rebecca Davis

Université du Manitoba

Rebecca Davis

@DrR_Davis

Rebecca Davis, B. Sc., Ph. D., est professeure agrégée au Département de chimie de l’Université du Manitoba. Son expertise touche les domaines de la catalyse et de la chimie computationnelle. Forte de son expérience en développement de méthodes expérimentales et en conception de petites molécules informatiques, elle a mis sur pied un programme de recherche innovant, interdisciplinaire et internationalement reconnu, pour lequel elle mène actuellement des recherches financées en externe sur la conception rationnelle de marqueurs de TEP pour les biomarqueurs précoces de la maladie de Parkinson, la génération de bibliothèques de données structurelles moléculaires pour l’apprentissage machine et la conception de nouveaux processus catalytiques pour les composés biologiquement pertinents.

Rebecca Davis fait partie des membres fondateurs du comité de liaison entre le CRSNG et le milieu de la chimie et siège au conseil d’administration de la division organique de la Société canadienne de chimie. Elle est également une membre active de GlycoNet (un réseau canadien de centres d’excellence) et de la division physique, théorique et informatique de la Société canadienne de chimie. En raison de la nature multidisciplinaire de ses recherches, elle est également membre du groupe de recherche interdisciplinaire sur les bioactifs de l’Université du Manitoba, de l’institut de sciences des données NEXUS et du Manitoba Institute for Materials. De plus, Rebecca Davis participe activement à de nombreux groupes soutenant l’équité, la diversité et l’inclusion en sciences, notamment le réseau canadien des femmes en chimie.

Rebecca Davis détient un baccalauréat ès sciences de l’Université d’État de Washington et un doctorat en chimie de l’Université de Californie à Davis. Après un stage postdoctoral de deux ans au Centre for Interstellar Catalysis de l’Université d’Aarhus, elle a commencé sa carrière à l’Université du Manitoba en tant que professeure adjointe et a été promue professeure agrégée en 2020.