Le conseil d’administration de l’Alliance de recherche numérique du Canada a annoncé que George Ross occupera le poste de président-directeur général de l’organisation.
M. Ross succède à Nizar Ladak, qui dirigeait l’Alliance depuis octobre 2020. L’organisation tient à remercier M. Ladak pour ses services et l’esprit d’initiative dont il a fait preuve tout au long de sa période d’affectation. M. Ross, qui est entré en fonction le 8 juillet, poursuivra les efforts déjà amorcés par l’Alliance pour jeter les fondements de l’écosystème de l’infrastructure de recherche numérique et renforcer la position de l’organisation comme chef de file en collaboration avec ses partenaires et les parties prenantes.
M. Ross n’est pas un nouveau visage au sein de la communauté de l’infrastructure de recherche numérique, puisqu’il a été le directeur général par intérim de la Nouvelle organisation d’infrastructure de recherche numérique de septembre 2019 à octobre 2020. Il a joué un rôle déterminant dans la mise en place de la structure organisationnelle et a largement contribué à la création de ce qu’est aujourd'hui l’Alliance.
Au cours de sa remarquable carrière, M. Ross a travaillé dans de nombreux secteurs d’activité, dont ceux de la consultation, de la fonction publique, du développement international, de la technologie et de la recherche, pour ne nommer que ceux-ci. Jusqu’à tout récemment, en tant que président et premier dirigeant de George Arthur Ross and Associates, il fournissait des services consultatifs auprès de sociétés multinationales, d’entreprises sans but lucratif et d’organisations gouvernementales.